Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

23 Décembre 2024, 02:05:34 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
  • Total des membres: 85
  • Dernier: berjarre
Stats
  • Total des messages: 7,038
  • Total des sujets: 4,189
  • En ligne aujourd'hui: 71
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 48
Total: 48

Venezuela : L’intérêt de Elon Musk dans le coup d’État

Démarré par JacquesL, 09 Août 2024, 12:17:05 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Venezuela : L'intérêt de Elon Musk dans le coup d'État



par TeleSur

Le magnat des entreprises technologiques Elon Musk, qui s'est révélé comme une personnalité importante dans la campagne de discrédit dans les médias et sur les réseaux sociaux contre la réélection du président Nicolás Maduro a de gros intérêts à soutenir le coup d'État en marche au Venezuela.

Musk soutient la ligne idéologique de l'extrême-droite et est proche de personnalités comme l'ancien président des États-Unis Donald Trump, le président de l'Argentine Javier Milei et du chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahou. Au Venezuela, ses interlocuteurs sont María Corina Machado et Edmundo González Urrutia.

Le président Maduro a expliqué il y a quelques jours que ce patron personnifie le pouvoir économique qui soutient l'idéologie fasciste car, comme l'élite politique étasunienne et européenne, il ambitionne de prendre le contrôle des vastes ressources d'Amérique latine et des Caraïbes.

Le Venezuela est le pays qui possède les premières réserves prouvées de pétrole dans le monde, et il a aussi de grosses quantités de gaz, de minerais et de métaux dans son sous-sol.

Ces richesses appartiennent légitimement au peuple libre et souverain qui décide de leur sort et est prêt à se protéger mais Musk organise des cabales disant qu'il est bon qu'il les possède pour favoriser ses contrats avec le département d'État et l'Agence Aérospatiale des États-Unis (NASA). D'où son soutien à ceux qui veulent remettre les richesses du pays aux États-Unis.

Selon le média vénézuélien Mission Vérité, Musk a une autre bonne raison pour attaquer ouvertement le gouvernement vénézuélien et cette raison a quelque chose à voir avec les élections présidentielles aux États-Unis.

En effet, Musk soutient Trump pour augmenter son influence politique dans les cercles proches de l'ancien président républicain et obtenir des faveurs si celui-ci est élu en novembre prochain.

Le président Maduro a dénoncé à plusieurs reprises le fait que Musk est derrière le coup d'État contre la Patrie de Bolívar et de Chávez. Il a également averti qu'il se dirige vers le lithium argentin, qu'il aspire à prendre le bolivien et qu'il contrôle déjà l'Équateur de Gustavo Noboa.

Le nouveau type de «coup du gros gorille» contre le gouvernement populaire du Venezuela a combiné des vagues d'attaques informatiques, une vaste campagne médiatique internationale contre la révolution bolivarienne, des violences de la part de groupes formés pour déstabiliser, ceux qui sont présentés comme «pacifiques» par les médias hégémoniques, et des manœuvres de l'extrême-droite pour discréditer l'élection présidentielle du 28 juillet et ne pas reconnaître les pouvoirs de l'État vénézuélien.

En plus de ne pas reconnaître les résultats officiels donnés par le Conseil national électoral (CNE), le magnat a diffusé de fausses informations sur les élections présidentielles pour imposer l'idée qu'elles n'ont pas été démocratiques, transparentes ni crédibles.

Ainsi, il s'est aligné sur la Maison-Blanche et sur un groupe de gouvernements latino-américains qui veulent supplanter le CNE et imposer comme vainqueur l'ancien candidat González Urrutia.

source : TeleSur via Bolivar Infos

https://reseauinternational.net/venezuela-linteret-de-elon-musk-dans-le-coup-detat/