Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

17 Juin 2024, 12:47:16 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 6,073
  • Total des sujets: 3,344
  • En ligne aujourd'hui: 6
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 7
Total: 8

Les Palestiniens partiraient d’eux-mêmes, quitteraient Gaza ?

Démarré par JacquesL, 26 Mai 2024, 09:01:28 AM

« précédent - suivant »

JacquesL

Les Palestiniens partiraient d'eux-mêmes, quitteraient Gaza ?



par Gilbert Guingant

Cette infamie ne vient pas de nous mais de plusieurs analyses qui paraissent solides. Nous voulons en modifier les prémices : après un génocide hyper raciste que nul n'a concrètement, et de toute ses forces, tenté d'enrayer sur le champ ? Voir surgir une telle inhumanité insupportable et un tel machiavélisme mis à nu devient terriblement moteur de milliards d'indignations. Surtout martelé sur l'air maudit de la propagande occidentale. Que c'est pour se défendre – de quoi déjà se défendre ? De quoi tous ces milliers d'horreurs subies se défendaient ? Et nous défendaient, les insensés, d'avoir de l'empathie pour leurs victimes ? Lorsque plus de 70% des morts injustifiables sont des enfants et de femmes. Impossible de faire croire qu'il «fallait»se défendre d'eux ?

1. Des assauts de mauvaises fois et de mauvaises volontés ?

Obstacles sournois permanents aux convois humanitaires, faims ardentes programmées, intrusions de l'argent des sionistes dans les aides humanitaires, hôpitaux et écoles bombardées pour se défendre de quoi ? Des combles d'effrois et d'abjections que ce monde laisse passer ? Tout, en réponses, en plantant ses traces (plaintes devant la CIJ (Cour internationale de justice) – réponse non ambiguë de la CIJ de «stopper immédiatement le génocide», 143 pays qui reconnaissent et appuient des palestiniens comme un État Souverain – mais poursuites des pillages délictueux de terres en Cisjordanie, etc.) ...Partout des assauts de mauvaises fois et de mauvaises volontés : le stade suprême de ceux qui ont vraiment tort.

Et puis le port artificiel des USA avec ces informations suivantes : «Les États-Unis ont dépensé 330 millions de dollars (près de 303 millions d'euros) pour un pont flottant, via lequel ont débarqué vingt camions le premier jour. Les Israéliens en ont juste laissé passer dix pour le Programme alimentaire mondial, juste pour la symbolique. On peut se demander : pourquoi un tel investissement ? Juste pour faire passer quelques camions ? Et pourquoi les Israéliens les ont-ils laissé passer, alors qu'ils interdisent par ailleurs l'entrée de l'aide humanitaire pour privilégier les produits israéliens ?» Toujours plus cruels et cyniques !!! Assez de bons textes existent pour ne plus jamais l'oublier. Au point que la plus énorme bonne partie de l'Humanité a en horreur complète des sionistes. Leur futur aux sionistes en devient impossible dans la configuration actuelle.

orientxxi/Les gens auraient perdu l' espoir de vivre sur cette terre ?

Le double langage ne peut durer sans limite. Il y a jour où tous les mensonges disjonctent en même temps. «Avec ces 330 millions de dollars, on pourrait faire entrer des milliers de camions chaque semaine. Pourquoi les Israéliens ont-ils donné aux USA la permission de construire ce port alors qu'ils bloquent les camions ? Pour des raisons de sécurité, disent-ils. Mais quand il s'agit du secteur privé et que la majorité des marchandises vient d'Israël, il n'y a plus de problème de sécurité. Car depuis une semaine, il y a près de cinquante camions du secteur privé qui entrent par jour directement par Kerem Shalom, sans que ça ne pose aucun problème de sécurité». Les amoralités et les corruptions, qui blasphèment «durant le génocide les affaires augmentent», se voient, enfin, traitée comme des aveux fermes. Et toutes les dispositions prises pour que Justice soit faite ! De pareils monstres doivent recevoir les pires des peines !  

L'information de Rami Abou Jamous c'est que ce n'est pas la «sécurité» qui empêche le passage de l'aide alimentaire, mais, en conséquence, les profits. Voir les documents en fin de texte. Ne vendre «que» les produits israéliens. Et faire obstacle aux aides humanitaires extérieures «en avertissant les colons de leur passage». Pour nous «faire du profit grâce au génocide» dépasse l'imaginable

2. Et puis ils vont partir. Et pourquoi ne le feront-ils pas ?

L'horreur absolue : comme s'il suffisait d'être abominables, de laisser tout pourrir afin d'avoir tout... à l'usure. De calciner les meilleures qualités humaines pour que ces monstres, déjà condamnés, puissent faire s'en aller les Palestiniens. «Une manière de comprendre ce qu'on veut faire avec ce port flottant (dont il est parlé plus haut) est de regarder vers le passé». 

Aujourd'hui une question circule à Gaza : les Israéliens se préparent-ils à laisser sortir les leaders et les combattants du Hamas par ce port flottant ? Les Égyptiens refusant que les Gazaouis se réfugient sur leur territoire, ils pourraient donner leur feu vert pour ce transfert maritime comme en 1982 Beyrouth avec l'OLP et Arafat ! voir documents en fin de texte.

Je crois que cette fois, ce ne sont pas les combattants du Hamas qui vont sortir, mais toute la population de Gaza. Les gens pourraient l'accepter. Ils ont perdu l'espoir de vivre sur cette terre et on les comprend, parce que les Israéliens ont absolument tout détruit (où il n'y a sûrement pas de quoi se réjouir : il faudra qu'ils affrontent leurs flagrantes culpabilités, amplifiées encore de l'hyper cynisme du  d'abord il faut s'enrichir à fond du génocide» – et, enfin, des irresponsabilités insensées qu'ils n'ont absolument rien prévu pour «après», l'après de la destruction sans excuse et sans motif du lieu de vie des Palestiniens enfin reconnus. – Juste un dément «on a tout cassé et on s'en fout complètement» !!!  «les infrastructures, les nappes d'eau, les puits, l'infrastructure de l'électricité, les hôpitaux, les ateliers et les petites usines qui existaient, les universités, les écoles, même les jardins d'enfants. Il n'y a plus rien à Gaza.

Pour le moment, les gens sont en mode survie grâce à l'adrénaline. Ils sont chassés d'une ville à l'autre, parfois d'un quartier à l'autre. Toute leur énergie est dépensée dans l'effort de rester en vie. Mais le jour où la guerre va s'arrêter, le jour où il y aura un cessez-le-feu, ils vont... se rendre compte de l'ampleur de la destruction de toute la bande de Gaza et ils vont voir que la bande de Gaza est invivable.

La reconstruction n'est qu'une carte entre les mains des Israéliens pour faire chanter les Gazaouis. Il va falloir des années et des années, sans doute une génération, pour reconstruire Gaza. Or une génération sans écoles, sans universités, c'est trop long. Sans enseignement, il n'y a pas de vie humaine.

C'est pour cela que beaucoup de gens vont choisir de sortir par ce port flottant, si on les y pousse, ce qui est possible. Derrière l'humanitaire, il y a toujours du politique.

Alors concrètement que va-t-il se passer ? (et nous ferons tout pour que ces 3 solutions se renforcent à la fois !)

1) L'État palestinien, mondialement reconnu, pourra-t-il obtenir assez de «réparations» pour que les palestiniens puissent encore vivre à Gaza ?

2) Le matériel c'est important, la sécurité garantie aussi : les mises en demeures non ambiguës de la Justice internationale que l'état sioniste doive cesser toute agression envers Gaza – vont-elles être mises en œuvre énergique. Garantie et avec moyens de répressions contre les sionistes – uniquement s'ils dérapaient ? Les «soldats de l'ONU» ont déjà assuré de telles missions et géré des situations aussi tendues.

3) Les Palestiniens, à leur tour, vont-ils avoir assez de confiance dans le monde international et ses volontés, dans l'État naissant palestinien et les soutiens concrets de l'Humanité, dans l'entente sans faille de tous les pays contraignant Israël à stopper leurs persécutions incessantes depuis ...1948.  

1948 où les Palestiniens de la Nakba (n'ayant agressé personne)
n'ont pu avoir la possibilité de se défendre..

Ils ont été écrasés alors qu'ils ne se défendaient pas. 75 ans après, ils n'auraient pas le droit de se défendre (voir la «Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide» à la suite du texte) ?
La partie saine de l'Humanité doit répondre et amplifier les affirmations actuelles des Palestiniens...

Afin – qu'enfin – ils puissent parler en leur propre nom !

source : Imagiter

https://reseauinternational.net/les-palestiniens-partiraient-deux-memes-quitteraient-gaza/