Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

23 Janvier 2025, 04:16:47 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
  • Total des membres: 91
  • Dernier: Krakenbm
Stats
  • Total des messages: 7,167
  • Total des sujets: 4,302
  • En ligne aujourd'hui: 71
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 26
Total: 26

Prisonniers d’eux-mêmes

Démarré par JacquesL, 19 Mai 2024, 11:19:21 AM

« précédent - suivant »

JacquesL

Prisonniers d'eux-mêmes

Publié le mai 18, 2024 par hervek



"Ok, soyons clairs. Si la communauté du renseignement dirigée par la CIA n'est pas l'"État profond", alors qui l'est ?" – Jeffrey Tucker


Par James Howard Kunstler – Le 6 mai 2024 – Source Clusterfuck Nation


Vous réalisez, n'est-ce pas, que les fautes graves commises par les fonctionnaires du gouvernement depuis le RussiaGate jusqu'à la salle d'audience du juge Juan Merchan constituent une opération continue contre le peuple américain ? Si cette affaire était jugée honnêtement, plusieurs centaines d'entre eux pourraient aller en prison, voire pire. Chaque action séditieuse et de trahison qu'ils tentent successivement contre leur ennemi juré, Trump, ne fait qu'aggraver leur responsabilité criminelle – le dossier Steele, la farce de l'agent de la CIA Eric Ciaramella pour la destitution en 2019, le coup du Covid-19, l'arnaque George Floyd-BLM, les manigances de l'élection de 2020, l'opération J-6 et la commission J-6 de la Chambre des représentants inventée pour la faire tourner, la batterie actuelle de procès grotesques – et pourtant, le Golem d'or de la Grandeur non seulement reste en liberté avec défi, mais semble amasser toujours plus d'argent pour ses élections.

L'échec cuisant de ces efforts gigantesques et l'humiliation qui en découle ont récemment poussé cette vaste cabale bureaucratique – collectivement appelée "le blob" – à un stade de désespoir abject qui ressemble beaucoup à de la folie. Ils craignent pour leur vie, leur fortune, leurs biens et leurs familles, et ils semblent prêts à détruire la république pour se sauver. Jusqu'à présent, ils ont pratiquement détruit la justice américaine avec leurs tactiques de guerre juridique – une campagne dégénérée visant à utiliser l'autorité acquise des procureurs et des juges pour déformer et tricher avec la loi, au détriment de la légitimité de la loi. Merrick Garland, Norm Eisen, Andrew Weismann, Mary McCord, Lisa Monaco, Marc Elias, Christopher Wray, Letitia James, Fani Willis, Alvin Bragg ont fait du droit l'ennemi du peuple.

Tout cela devient de plus en plus évident chaque jour, par exemple les événements de la semaine dernière dans la salle d'audience fédérale du juge Aileen Cannon en Floride, où l'affaire des documents de Mar-a-Lago se poursuit. Il s'avère que le conseiller spécial Jack Smith a délibérément altéré les preuves, ce qui est manifestement criminel. Il s'avère également qu'entre l'investiture de "Joe Biden" et la descente du FBI à Mar-a-Lago en août 2022, des cartons de documents présidentiels stockés par l'Administration des services généraux des États-Unis ont été "livrés" à la résidence de Trump sans que l'on sache vraiment ce qu'ils contenaient. Un coup monté, vous supposez ? Pourquoi pas ? Après tout ce que le FBI et le DOJ ont tenté depuis 2015 ?

Christopher Wray, en particulier, aurait pu vouloir une cause probable sûre pour faire entrer ses agents à Mar-a-Lago où, selon la rumeur, Trump conservait son propre dossier de preuves contre les fonctionnaires du FBI et du DOJ qui ont concocté le chapitre "Crossfire Hurricane" du RussiaGate. Même si vous supposez que Trump avait plusieurs copies de ce dossier, le directeur du FBI, M. Wray – en poste depuis 2017 pendant la majeure partie du RussiaGate – voulait certainement voir ce que Trump détenait s'il devenait nécessaire pour les fonctionnaires actuels et anciens du FBI / DOJ de se défendre devant les tribunaux contre des accusations très graves.

Vous voyez le désespoir, n'est-ce pas ? Et à quel point ces machinations ont été d'un amateurisme stupéfiant ? Planter des preuves et les manipuler ensuite ? J'attends le moment où le juge Cannon convoquera Jack Smith et lui annoncera en face qu'elle rejette l'affaire pour mauvaise conduite du procureur. Va-t-elle y ajouter un renvoi au pénal ? Comment cela affectera-t-il l'autre affaire (visant à annuler l'élection de 2020) intentée contre Trump devant le tribunal fédéral de district de Washington, dirigé par la juge Tanya Chutkan ? Qui la poursuivra si Jack Smith ne peut plus exercer ses fonctions de conseiller spécial ? Et puisque l'affaire a été montée en son nom – même si Eisen, McCord, Weissmann et d'autres en sont réellement les auteurs – cette affaire va-t-elle également exploser ?

L'affaire immobilière de Letitia James, jugée par le juge Arthur Engoron, était tellement idiote qu'elle ne peut pas survivre à un ultime appel, et l'affaire Alvin Bragg, jugée par le juge Merchan, se déroule comme quelque chose qui n'arrive généralement qu'au Honduras ou au Libéria. Pourtant, la gauche américaine, le parti Démocrate  "progressiste", mise tout sur cette affaire. C'est tout ce qui leur reste en matière de droit, du moins pour l'instant. Ce qui nous amène à la question suivante : Pourquoi les élites non gouvernementales de ce pays, les classes dirigeantes et pensantes, les présidents d'université, les producteurs d'informations par câble, les dirigeants d'entreprise, les réalisateurs de films, l'ensemble de l'establishment artistique, ... pourquoi se sentent-ils obligés d'agir de la sorte ? Pourquoi se sentent-ils obligés, depuis près d'une décennie, d'accrocher leur identité et leur amour-propre à ce train fantastique de corruption, de tyrannie et d'abus dignes de Kafka ? Comment ont-ils été pris en charge par le blob ?

Nous ne le saurons peut-être jamais, et ils ne le sauront peut-être jamais non plus, même lorsqu'ils se seront libérés de la psychose collective à laquelle ils étaient sous emprise. Mais ils se sont rendus ridicules – des personnages comme Sam Harris, Steven Colbert et Rob Reiner – en criant qu'il fallait "sauver notre démocratie" alors que le blob qu'ils vénèrent démonte systématiquement la Constitution américaine et fait du droit américain la risée du monde entier.

La plupart de mes anciens amis sont dans le même bus idéologique. On peut se demander comment des gens comme "Joe Biden", Merrick Garland, Liz Cheney, Adam Schiff, Christopher Wray, Fani Willis, Anthony Fauci, Klaus Schwab et Bill Gates sont devenus leurs héros. Les vaccins Covid ont-ils détruit leur esprit ? Sont-ils vraiment avides de monnaie numérique des banques centrales et de surveillance de leurs moindres faits et gestes ? Veulent-ils que l'OMS leur dise comment vivre ? Les choses se gâtent rapidement dans notre pays. Si ces personnes ont un jour chéri l'idée d'être libres de penser et de vivre leur propre vie, il se fait tard. Ils finiront par être prisonniers d'eux-mêmes.



James Howard Kunstler

Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d'abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu'au ciel.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

https://lesakerfrancophone.fr/prisonniers-deux-memes