Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

23 Décembre 2024, 03:16:49 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
  • Total des membres: 85
  • Dernier: berjarre
Stats
  • Total des messages: 7,043
  • Total des sujets: 4,193
  • En ligne aujourd'hui: 71
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 32
Total: 33

État du monde

Démarré par JacquesL, 23 Avril 2024, 09:13:57 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

État du monde



par Patrick Reymond

 En 2008 le système s'est brisé, passant à un stade d'imprimante permanente, sauf s'il existe des ressources et une économie sous jacente conséquente, et, gros mot, dirigée.

 Aujourd'hui, le monde sombre. L'imprimante fait couler d'abord les pays fragiles, Argentine, Turquie, Pakistan, en gros, les pays du tiers monde.

 Ensuite, on passe à plus gros. Le plus problématique, c'est le Japon. Et la Corée. Ensuite, quand ces pays seront tombés, ce sera au stade de l'Union européenne.
Enfin, certains pensent que les USA seront – enfin – atteints. De fait, je pense qu'ils le sont déjà. Une pomme à 7 dollars sur ZeroHedge. De fait, UE et USA sont trop interpénétrés pour ne pas sombrer en même temps.

 Le rouble est ancré sur l'or (5000 roubles le gramme), c'est la seule monnaie stable dans ce cas là, assise sur un pays productif, industriellement et en ressources agricoles et minières.

Les mines et les ressources énergétiques :



Voilà les ressources pétrolières des USA. Le dollar abandonne en 1971 sa convertibilité, le Viet Nam a vidé fort Knox.



Avec le gaz naturel, on a le schéma suivant, l'été de la saint martin des USA. Chez eux, on parle d'été indien. Le seul problème c'est qu'il dure quelques jours.



Voilà le secret des délocalisations en Chine. La Chine possédait des ressources en charbon importantes. Là aussi, se pose le problème des déclins, qui risquent d'être rapides.

Chaque rebond a des conséquences politiques importantes. L'Alaska, c'est Ronald Reagan, la mer du nord, Margaret Thatcher. Le pétrole de schiste, le dernier activisme US.

C'est aussi la montée en puissance de la Chine, qui a le brillant et la durée d'une ampoule de flash des années 1960.

L'agitation sur les dettes publiques en France est ridicule. Tout finit par l'hyperinflation, et une division de la monnaie par 100, 1000 ou 10 000.

L'impression finira t'elle ? Impossible. Mais la déflation sera là, les prix réels refluant. Même la pomme à 7 dollars d'aujourd'hui, c'était la pomme à 7 cents en 1913.

Après l'inflation révolutionnaire, on a eu droit au franc germinal, mais aussi à un keynésianisme napoléonien, et en plus, avec très peu d'énergies fossiles.

source : La Chute

https://reseauinternational.net/etat-du-monde/