Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

27 Avril 2024, 07:26:21 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 5,888
  • Total des sujets: 3,181
  • En ligne aujourd'hui: 9
  • Record de connexion total: 368
  • (22 Janvier 2020, 03:52:27 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 10
Total: 10

L’attentat terroriste du Crocus City Hall près de Moscou a-t-il été planifié par

Démarré par JacquesL, 25 Mars 2024, 06:06:14 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

L'attentat terroriste du Crocus City Hall près de Moscou a-t-il été planifié par l'Ukraine ? Ou par la C.I.A. ?



par Christelle Néant


Après l'arrestation des auteurs de l'attentat terroriste du Crocus City Hall près de Moscou, qui a fait au moins 133 morts et 140 blessés, les faits révélés indiquent que cette attaque a probablement été planifiée par l'Ukraine.

Le 22 mars 2024 au soir, alors que les gens se massent dans une des salles de concert du Crocus City Hall, en banlieue de Moscou, pour assister au concert du groupe Picnic, des hommes armés font irruption dans le complexe et commencent à tirer froidement sur toutes les personnes qu'ils croisent, avant de mettre le feu au bâtiment et de s'enfuir avant l'arrivée des pompiers et des forces de l'ordre.

Très vite, l'incendie se propage. Pendant un long moment les forces de l'ordre et les pompiers ne savent pas si les terroristes qui ont lancé cette attaque sont encore dans le Crocus City Hall ou non, mais très vite la décision est prise de lancer l'assaut. Lorsque les forces spéciales de la Garde Russe et du FSB sortent du bâtiment à cause des fumées il semble désormais clair que les terroristes ont déjà pris la fuite.

Les forces de l'ordre russe lancent alors une gigantesque chasse à l'homme après avoir identifié la voiture que les terroristes ont emprunté pour quitter le Crocus City Hall : une Renault Symbol blanche. La voiture est repérée dans la région de Briansk, une région frontalière de l'Ukraine. Le conducteur refusant de s'arrêter comme l'ordonnent les forces de l'ordre, ces dernières tirent sur la voiture qui fait alors un tonneau. Un des terroristes est blessé et abandonné dans la voiture par les autres qui tentent de s'enfuir dans la forêt.

Mais les forces de l'ordre russes lancées à leurs trousses les retrouvent rapidement, et très vite on annonce l'arrestation de quatre terroristes et 11 personnes (soit sept complices potentiels) au total.

Pendant ce temps au Crocus City Hall, les pompiers se battent pendant de longues heures avec l'incendie qui, malgré l'intervention d'hélicoptères pour larguer de grandes quantités d'eau, a eu le temps de ravager totalement le toit de la salle de concert, qui a fini par s'effondrer sur les gens qui n'avaient pas pu évacuer le bâtiment.

Attaque terroriste près de Moscou : la salle de concert est en feu, le toit s'effondre, des gens sont coincés dans le bâtiment▪️ 5 militants ont fait irruption dans le Crocus City Hall et ont ouvert le feu avec des mitrailleuses et, probablement, des fusils.

▪️ L'un des terroristes a lancé une grenade ou une bombe incendiaire, après quoi un violent incendie s'est déclaré.

▪️ Les gens dans le hall sont tombés au sol pour échapper aux tirs, sont restés là pendant 15 à 20 minutes, après quoi ils ont commencé à ramper.

▪️ Selon les données préliminaires, plus de 100 personnes sont piégées par l'incendie dans le bâtiment Crocus, selon les médias. Certains auraient pu se réfugier au 1er étage, tandis que d'autres ont été isolés par le feu au 4e.

t.me/RVvoenkor
t.me/internationalreporters/52071


Très vite, des gens qui se trouvaient dans le Crocus City Hall publient des vidéos de ce qui s'est passé. Des vidéos à vous glacer le sang, qui indiquent clairement que le bilan de cet attentat terroriste sera terrible. À l'heure où j'écris ces lignes le bilan officiel est d'au moins 133 morts et 140 blessés dont 107 sont hospitalisés (avec 16 dont un enfant dans un état jugé extrêmement grave).

ATTENTION, VIDÉO VIOLENTE ‼️
Des images monstrueuses en provenance de l'hôtel de ville de Crocus à Moscou. Des inconnus en tenue de camouflage tirent à bout portant sur des personnes avec des fusils automatiques
Ce que l'on sait pour l'instant :
La fusillade a commencé quelques minutes avant le concert du groupe de rock Picnic.
Un inconnu a ouvert le feu avec une arme automatique et a commencé à lancer des pétards. Au total, les terroristes ont tué au moins quatre personnes.
Après la fusillade, la panique s'est emparée des lieux, sans qu'aucune évacuation ne soit prévue. Certaines personnes se sont enfuies de la salle de concert par les fenêtres brisées.
Le bâtiment de la mairie de Crocus est maintenant en feu. Les journalistes signalent un effondrement partiel du toit.
Les forces OMON et SOBR ont été déployées sur le site.
Selon des témoins oculaires, les magasins et les cafés proches de Crocusa sont fermés, tandis que, selon le ministère des transports, la gare de Myakinino fonctionne normalement.


De nouvelles images de la fusillade au Crocus ont été publiées. Le nombre de tirs entendu est juste terrifiant.
t.me/internationalreporters/52163


Alors que les terroristes n'étaient pas encore arrêtés, deux pistes semblaient les plus plausibles concernant l'attaque du Crocus City Hall : un attentat commandité par un groupe terroriste islamiste, ou un attentat commandité par l'Ukraine.
Très vite Kiev a nié être derrière l'attentat terroriste du Crocus City Hall, alors même que ses médias ont mis moins d'une minute (après la première mention dans les médias russes) pour parler de l'attaque, et que de faux appels aux fusillades venant pour partie d'Ukraine ont rapidement commencé à inonder les numéros de secours russes afin de les saturer.

Or, les dénégations de l'Ukraine ne valent plus rien depuis longtemps, puisque je rappelle que Kiev a nié son implication dans l'attentat terroriste contre le pont de Crimée, avant de le revendiquer quelques mois plus tard, et a fait la même chose avec l'attentat terroriste qui a coûté la vie à Daria Douguina. Un modus operandi qu'elle a appliqué à tous les attentats terroristes qu'elle a organisés (assassinat de Motorola, Guivi, Alexandre Zakhartchenko, Vladlen Tatarski, etc.). D'ailleurs, le plus souvent, en plus de nier initialement son implication, l'Ukraine accuse quasi systématiquement la Russie, ou les services secrets russes d'avoir commis ces attentats et assassinats.

Or, très vite, on a vu fleurir dans les médias occidentaux, et entre autres français, ces accusations délirantes contre les autorités russes, et ce alors qu'une fausse revendication de l'attentat terroriste par l'État islamique apparaissait, histoire de finir de dédouaner l'Ukraine. Sauf que cette revendication n'apparaît nulle part sur les ressources internet de l'organisation, et a été faite dans un vieux modèle de nouvelles qui date d'il y a plusieurs années.

De plus, plusieurs éléments clochent. Tout d'abord les terroristes se sont enfuis. Or s'il s'agissait de terroristes islamistes fanatisés, ils auraient dû rester sur place, revendiquer le caractère religieux de leur attaque et tout faire pour mourir en martyr ! Or là, rien de tout cela. Et la suite de l'histoire pointe de plus en plus vers l'Ukraine.

En effet, les terroristes ont été arrêtés comme je l'ai dit précédemment près de Briansk, région frontalière de l'Ukraine ! Rien que ce fait m'a de suite fait tilter, et j'ai commencé à envisager de plus en plus la piste ukrainienne. Or, une fois arrêtés, ces terroristes, d'origine tadjike (ce qui aurait pu accréditer la thèse des terroristes islamistes), révèlent qu'ils ont massacré plus d'une centaine de personnes non pas pour des raisons religieuses, mais pour l'argent ! Pour 500 000 roubles (environ 5000 euros) plus précisément, dont la moitié leur avait été versée en guise d'acompte par un contact sur Telegram, qui leur avait aussi indiqué la cache où se trouvaient les armes qu'ils ont utilisées pour commettre l'attentat terroriste du Crocus City Hall. Et ce contact leur avait aussi fourni des contacts en Ukraine qui devaient les aider à franchir la frontière avec la région de Briansk, où ils se sont fait arrêtés.

Vous pourriez me rétorquer que cela pourrait être des électrons libres ukrainiens qui auraient décidé de mener cet attentat terroriste en Russie. J'aurais pu approuver cette thèse si je n'avais pas déjà tiré la sonnette d'alarme à plusieurs reprises en six ans, sur les liaisons dangereuses entre les autorités ukrainiennes et les terroristes islamistes. Dès 2018, j'alertais sur le fait que des terroristes islamistes formés par l'État islamique se battaient pour Kiev dans le Donbass. Un an plus tard, une enquête révélait que des terroristes allaient de Syrie en Ukraine (où le SBU leur fournissait des passeports) et que des Ukrainiens allaient combattre à Idleb, et ce juste avant que les médias occidentaux ne commencent à ouvrir les yeux sur le fait que l'Ukraine s'était transformée en refuge pour djihadistes ! Et en 2020, une enquête de Rybar révélait que les services secrets ukrainiens aidaient à élaborer la propagande des terroristes islamistes à Idleb !

Or, cette méthode, consistant à prendre des exécutants d'une autre nationalité pour mener une attaque terroriste, rappelle celle menée par l'Ukraine dans cette même région de Briansk, il y a un an, avec l'aide de Russes traîtres à leur patrie et qui combattent pour Kiev. Là aussi, l'Ukraine avait tenté de jouer la carte du «ce n'est pas nous, ce sont des Russes qui se battent entre eux». Sauf que ces crétins avaient pour certains publié sur Internet leur billet militaire ukrainien, révélant le pot aux roses...

De plus, l'interrogatoire des terroristes arrêtés montrent que ceux-ci ne brillent pas par leur intelligence ! Il est donc clair que ce n'est pas eux qui ont élaboré le plan, et qu'ils se sont contentés de l'appliquer.

Et puisqu'on parle de mise en œuvre, sur une des vidéos prises dans le hall lors de la fusillade (celle prise depuis une passerelle), on voit clairement que les terroristes abattent froidement les gens, sans une once d'hésitation, et manient les armes de manière professionnelle. Il est donc clair qu'ils ont eu un entraînement intensif, voire une expérience du combat ! Or, il y a des Tadjiks qui combattent pour l'Ukraine depuis 2022 !

Pour finir, il y a un fait des plus étranges, qui est venu rajouter une grosse dose de suspicion envers l'Ukraine et surtout ses sponsors occidentaux, dont les services secrets ne sont jamais les derniers quand il s'agit d'aider Kiev à organiser des attentats terroristes.

Le 7 mars 2024, l'ambassade américaine (voir capture d'écran ci-dessous) et l'ambassade britannique en Russie ont alerté leurs ressortissants d'un risque d'attaque à Moscou dans les 48 heures.

«L'ambassade suit de près les informations selon lesquelles des extrémistes ont l'intention de prendre pour cible de grands rassemblements à Moscou, notamment des concerts, et il est conseillé aux citoyens américains d'éviter les grands rassemblements au cours des prochaines 48 heures».

Prêtez attention à ce qui a été écrit : «notamment des concerts». Vous me direz alors «oui mais là l'attentat a eu lieu deux semaines plus tard et pas dans les 48 heures». Oui. Sauf que suite à cette alerte, les forces de l'ordre et les services de renseignement russes ont augmenté le niveau de sécurité des événements prévus une semaine avant l'élection présidentielle russe, et arrêté deux groupes terroristes !

Or, il est clair que les commanditaires ont longuement étudié le bâtiment et préparé le plan de l'attentat terroriste du Crocus City Hall. C'était ce bâtiment qui était spécifiquement visé. Et si on regarde autour du 7 mars, on découvre alors que les 9, 10 et 11 mars 2023, c'est un concert du fameux chanteur russe Chaman qui a eu lieu dans ce même complexe du Crocus City Hall !



Bonjour la Russie ! Bonjour Moscou, PAS DE BILLETS – deux semaines avant mes trois représentations de mars au Crocus City Hall de Moscou.

J'ai annoncé le spectacle spécial de vacances «YOU ARE MY», nommé d'après ma chanson et ma vidéo, qui a recueilli plus de 51 000 000 de vues rien que sur YouTube, à l'automne depuis la scène du palais du Kremlin d'État. Les billets pour Crocus ont été vendus en quelques semaines. Un deuxième, puis un troisième concert ont ensuite été annoncés. Malgré l'absence de publicité, il ne restait plus aucune place. Merci à vous !


Je vous remercie pour l'intérêt phénoménal que vous portez à mon travail et je me réjouis de vous revoir ! Commençons le printemps en beauté ! Je vous promets une ambiance romantique du moment où vous entrez dans la salle jusqu'à la dernière note. Il y aura des premières bruyantes, beaucoup de tendresse et d'amour dévorant, et, bien sûr, des tubes bien connus. On s'en souviendra longtemps !

Rendez-vous les 9, 10 et 11 mars à l'hôtel de ville de Crocus !

t.me/shaman_channel/553


48 h après l'avertissement de l'ambassade américaine en Russie un concert d'un chanteur russe ultra populaire et patriote a eu lieu dans le Crocus City Hall. Maintenant je vous laisse imaginer l'impact psychologique et émotionnel qu'un attentat terroriste comme celui commis le 22 mars aurait eu s'il avait frappé un concert de Chaman, voire si le chanteur lui-même s'était fait tuer ! Quoi de mieux pour l'Ukraine, qui cherche à terroriser la population russe, que de s'en prendre à un chanteur, dont les chansons encouragent le patriotisme en Russie !

Décidément quand on assemble les différentes pièces du puzzle, il y a vraiment beaucoup d'éléments qui pointent vers la piste ukrainienne. Il ne reste qu'à attendre les résultats de l'enquête pour voir si ces déductions s'avèrent juste. Maintenant que les terroristes ont été arrêtés, le comité d'enquête russe devrait bientôt avoir assez d'éléments pour désigner les commanditaires de l'attentat terroriste du Crocus City Hall. Et si ce sont les autorités ukrainiennes, alors il faut s'attendre à un nouveau changement dans la façon dont la Russie aborde le conflit avec son voisin.

Christelle Néant

source : International Reporters