Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

23 Décembre 2024, 06:35:50 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
  • Total des membres: 85
  • Dernier: berjarre
Stats
  • Total des messages: 7,038
  • Total des sujets: 4,189
  • En ligne aujourd'hui: 71
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 36
Total: 36

Quelles armes les États-Unis fournissent-ils à Israël pour bombarder Gaza avec l

Démarré par JacquesL, 02 Janvier 2024, 07:31:36 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Quelles armes les États-Unis fournissent-ils à Israël pour bombarder Gaza avec les 17,7 milliards de dollars ?

Depuis la création de l'État d'occupation israélien en 1948, les États-Unis se sont engagés à long terme à assurer la sécurité d'Israël sur le plan politique, diplomatique et militaire. Ils ont constamment défendu Israël dans toutes les instances et ont utilisé leur veto à de nombreuses reprises. Washington a également été le principal fournisseur d'armes et d'aide militaire à Israël au fil des années.


Les dessous de l'utilisation de la clause d'urgence par l'administration Biden pour armer Israël sans examen du Congrès.
Par Khair Eddin Aljabri,
Le financement militaire américain couvre actuellement environ 16 % du budget de la défense d'Israël. Les ventes d'urgence de munitions à Israël contournent l'examen du Congrès, habituellement requis pour les ventes militaires à l'étranger.
Récemment, l'administration américaine a utilisé la « clause d'urgence » de la loi sur le contrôle des exportations d'armes. Le Pentagone a annoncé le 9 décembre 2023 que l'administration du président Joe Biden avait autorisé la vente d'environ 14 000 obus de char et autres munitions à Israël sans examen par le Congrès. Cette décision a été prise immédiatement après que Washington a opposé son veto au Conseil de sécurité de l'ONU contre une résolution appelant Israël à cesser immédiatement le feu dans la bande de Gaza.
Depuis le 7 octobre 2023, l'administration Biden s'est engagée à fournir à Israël des armes et une aide d'une valeur de 14,3 milliards de dollars, nécessitant l'approbation du Congrès, en plus de l'aide annuelle traditionnelle de 3,4 milliards de dollars.
Dans cette guerre dévastatrice contre la bande de Gaza, les États-Unis jouent un rôle clé en soutenant militairement Israël, suscitant des critiques intenses tant à l'intérieur qu'à l'extérieur quant à leur responsabilité dans l'augmentation du coût humanitaire de la guerre israélienne contre Gaza, financée par Washington avec des armes meurtrières. Des groupes de défense des droits de l'homme considèrent que Washington est un partenaire majeur dans la guerre génocidaire à laquelle la bande de Gaza est soumise depuis environ 80 jours.
Quels types d'armes et de munitions les États-Unis fournissent-ils à Israël lors de son agression contre Gaza ? Selon le journal israélien Yedioth Ahronoth, la guerre israélienne contre Gaza a coûté à l'occupation, à la mi-décembre, environ 18 milliards de dollars américains. Il est ajouté que 230 avions cargo et 20 navires de transport américains sont arrivés en Israël, transportant diverses armes et munitions depuis le début de la guerre contre Gaza.
Pendant la bataille du « Déluge d'Al-Aqsa », qui a commencé le 7 octobre, les États-Unis ont fourni à Israël un groupe important et diversifié d'armes et de munitions dévastatrices. Voici une liste des armes que Washington a fournies à l'armée israélienne :
  • Des dizaines de milliers d'obus d'artillerie de 155 mm, utilisés à diverses fins, comme l'attaque de sites à longue portée et le soutien aux forces d'infanterie sur les lignes de front. On estime que Washington a fourni environ 57 000 de ces missiles à Israël au cours des dernières semaines.
  • Des milliers de munitions anti-bunker connues sous le nom de BLU-109, conçues pour pénétrer dans le béton avant d'exploser. Israël prétend les utiliser contre le Hamas pour pénétrer dans le réseau de tunnels et de bunkers souterrains, détruisant les infrastructures de la résistance.
  • Environ 200 drones suicides « Switchblade » pouvant être utilisés pour la reconnaissance, la surveillance, la direction de l'artillerie, les frappes aériennes et les attentats suicides contre l'adversaire sur le champ de bataille.
  • Près de 14 000 cartouches de chars dans le cadre d'un contrat d'une valeur de plus de 106 millions de dollars. Ces munitions comprennent des obus antichar polyvalents hautement explosifs M830A1 de 120 mm dotés d'un système de suivi (MPAT), utilisés par les chars et autres véhicules blindés pour les opérations antichar.
  • Environ 5 000 bombes non guidées Mk82, utilisées à diverses fins, telles que l'attaque des positions ennemies et le soutien aux forces de première ligne. Israël les a utilisées pour bombarder des bâtiments civils dans la bande de Gaza.
  • Plus de 5 400 bombes à ogive Mk84, également connues sous le nom de « Mark 84 », appelées « Marteau » en raison des graves dégâts qu'elles provoquent lors de leur explosion. Elles pèsent deux mille livres (environ 900 kilogrammes) et sont des bombes à tête explosive guidées. Elles ont été utilisées dans les guerres du Golfe et du Vietnam.
Il est probable que le Mk84 soit la bombe qu'Israël a larguée sur les civils lors des massacres de l'hôpital baptiste et du camp de Jabalia lors de sa guerre contre la bande de Gaza en octobre 2023, car les experts militaires estiment que l'effet et les dégâts des raids israéliens dans la bande de Gaza correspondent aux effets provoqués par la bombe « Marteau ».
  • Environ 1 000 bombes de petit diamètre du modèle GBU-39, « GBU-39B », qui est une bombe guidée intelligente de génération avancée conçue pour pénétrer dans les fortifications et les casernes militaires, les faisant exploser de l'intérieur, comme les entrepôts et les abris en béton. La bombe est dite « sûre » car elle ne détruit la cible que de l'intérieur sans causer de dommages à la zone environnante. L'armée d'occupation l'avait déjà utilisée pour assassiner des dirigeants de la résistance palestinienne.
  • Environ 3 000 000 de bombes JDAM, qui convertissent les bombes non guidées en bombes guidées intelligentes. Connu sous le nom de Joint Direct Attack Munition (JDAM), il s'agit d'un ensemble de guidage et de contrôle installé sur des bombes non guidées décrites comme « stupides », les transformant en armes intelligentes avancées. Ces bombes ont commencé à être utilisées par l'armée américaine en 1997. Le poids des bombes équipées du JDAM varie de 500 livres (227 kg) à 2 000 livres (907 kg).
  • Parmi la liste des armes que l'armée israélienne a demandées à Washington et obtenues, selon des informations américaines, figurent 2 000 missiles Hellfire à guidage laser pour les avions de guerre Apache et 36 000 obus de 30 mm pour son canon.
Les hélicoptères Apache israéliens opèrent en continu depuis les premières heures du 7 octobre, fournissant une assistance rapprochée aux forces terrestres dans la bande de Gaza et à la frontière libanaise.
  • Israël a également obtenu 3 000 missiles à lancement d'épaule M141, fabriqués par Nammo Talley Defence, capables de pénétrer jusqu'à 20 cm de béton. Il a déjà été expédié jusqu'à fin octobre.
  • Israël a également demandé à Washington 400 obus de mortier de 120 mm pour le combat terrestre, qu'il a obtenus début novembre dernier.
  • Deux batteries « Iron Dome » qu'Israël avait vendues à l'armée américaine, qui a finalement choisi un système différent. En plus de 312 missiles intercepteurs Tamir. Les batteries ont été expédiées vers Israël par voie maritime en novembre dernier.
  • Israël a demandé 75 véhicules tactiques blindés légers à Washington, et la plupart d'entre eux ont déjà été fournis, selon un rapport de Bloomberg.
  • Israël a également obtenu 5 000 appareils de vision nocturne PVS-14, produits par Elbit America et L3Harris.
  • Israël a demandé à l'administration américaine 20 000 fusils M4A1 (version AR-15), et on ne sait pas si Tel Aviv a obtenu ou non la totalité de cette cargaison, car les États-Unis ont menacé d'arrêter les approvisionnements lorsqu'ils ont appris que le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Juffair a distribué ces armes à des équipes qu'il avait formées à partir d'une milice de colons de Cisjordanie. Elles ont été utilisées dans des attaques contre des villages palestiniens comme Huwwara et d'autres.
Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, distribue des mitrailleuses automatiques américaines M4A1 à des colons israéliens le 27 octobre 2023. /Reuters
Armes américaines utilisées par Israël contre les Palestiniens avant la bataille du « Déluge d'Al-Aqsa »:
  • Avion furtif américain F-35, capable de mener une attaque aérienne complète et de diriger des frappes aériennes dévastatrices et en profondeur.
  • Avion américain F-16 qu'Israël utilise dans la plupart de ses sorties aériennes, et les utilise pour le soutien nocturne des unités terrestres équipées de missiles de croisière et de bombes intelligentes.
  • Avion américain F-15 ; spécialisé dans la direction de frappes sur des cibles au sol à longue distance et à haute altitude.
  • Les hélicoptères Apache américains sont hautement armés, certains emportant 76 missiles, 1 200 obus de 30 mm et une mitrailleuse M230.
  • Avion de reconnaissance aérienne à grande vitesse avec une charge utile de missile pouvant atteindre 250 kg.
  • Obus d'artillerie automoteurs, capables de tirer 3 obus de 155 mm en 20 secondes. En plus des canons de 120 mm qui tirent des obus explosifs et des mitrailleuses anti-aériennes de 60 mm.
  • Les bateaux navals et les frégates militaires, tels que l'INS Eilat (Eilat), l'INS Lahav (The Blade) et l'INS Hanit (Spear), sont de fabrication américaine, peuvent contrôler une zone de combat d'environ 650 kilomètres carrés et sont armés de missiles, torpilles et radars.

Lien de cet article : arabicpost.net


par Le Média en 4-4-2