Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

13 Mai 2024, 01:27:31 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 5,928
  • Total des sujets: 3,220
  • En ligne aujourd'hui: 86
  • Record de connexion total: 368
  • (22 Janvier 2020, 03:52:27 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 67
Total: 67

Du tragique au comique

Démarré par JacquesL, 17 Février 2007, 03:30:45 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

J'ai trouvé drôle la première réponse faite à l'exposé du drame qui suit :
CiterBonsoir,

je suis avec une personne depuis près d'un an et dernièrement il y a quelque chose qui m'échappe dans certaines de ses réactions.
Lorsqu'on parle et que je dis quelque chose d'un peu de travers, ou plutôt qui ne répond pas très précisément à la question ça la met dans une colère noire que je n'arrive pas à comprendre.
Exemple : un soir elle me demande d'amener un objet dans la chambre dès que j'irai me coucher, elle se couchant avant. Je lui dis "tu peux le prendre maintenant si tu veux".
Et puis réalisant que j'avais l'objet sous la main et qu'elle était à l'autre bout de l'appartement, je décide de le lui apporter directement. A ce moment là elle arrive pour prendre l'objet. Je lui dis "ah ben j'allais te l'amener..." C'est là que ça démarre parce que je n'ai pas été assez précis dans ce que j'ai dit, que je pourrais faire la différence entre les mots, que je dis un truc mais que je pense autre chose... bref je veux bien reconnaître que je ne dis pas toujours les mots exacts qu'il faudrait, mais pourquoi cette foudre s'abat-elle soudain ainsi sur moi ? d'autant qu'ensuite je ne sais pas quoi dire pour calmer la discussion. je suis passé par les stades d'engueulades, de discussions calmes, de repli sur moi, d'incompréhension, de me dire qu'il fallait laisser passer mais ça revient à chaque fois...
Et voici la première réponse faite :
Citer...> wrote:

> bref je veux bien reconnaître que je ne dis pas toujours les mots exacts
> qu'il faudrait, mais pourquoi cette foudre s'abat-elle soudain ainsi sur
> moi ?

Si vous ne savez pas dire "oui chef", et obéir sans tarder, vous déclenchez la colère du chef.


> d'autant qu'ensuite je ne sais pas quoi dire pour calmer la
> discussion.

Faut rien dire pendant que le chef se calme, cela l'énerve inutilement.

> je suis passé par les stades d'engueulades, de discussions
> calmes, de repli sur moi, d'incompréhension, de me dire qu'il fallait
> laisser passer mais ça revient à chaque fois...

Quand on est chef un jour, on est chef toujours.

--
Sois très humble devant chacun car la destinée
de l'homme est d'être la proie des vers.
(Avoth 4.4)
Les intervenants suivants ont été plus charitables...

JacquesL

#1
Extinction des néanderthaliens. A la manière du klub S°S-Sexism à Michèle D.


Dans sa brillante thèse d'anthropologie féministe soutenue hier à l'Université de Saint-Frusquin La Bataille (Haute Sioule), Virginie de Truque-Muchette a très finement démontré que tous les néanderthaliens de Galice étaient de fieffés misogynes ! D'ailleurs c'est bien fait pour leur gueule s'ils sont tous morts ! Ça leur apprendra, tiens !

Au moins ceux-là, on n'aura plus besoin de les dégommer au Kärcher, ni au lance-flammes, ni au bazooka, ni au napalm !

A bas le patriarcat qui nous opprime !
Vive la gynarchie qui nous libère !