Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

23 Janvier 2025, 02:17:06 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
  • Total des membres: 91
  • Dernier: Krakenbm
Stats
  • Total des messages: 7,155
  • Total des sujets: 4,291
  • En ligne aujourd'hui: 13
  • Record de connexion total: 448
  • (18 Mai 2024, 04:24:13 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 48
Total: 48

Re : A l'OZ, l'immodérateur Bobby se surpasse :

Démarré par JacquesL, 24 Octobre 2013, 12:31:06 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

N'oublions pas "Bobby" qui prend les plus affriolantes vedettes du cinéma américain pour des références scientifiques :
http://www.zetetique.fr/index.php/forum/15-science/15526-la-trop-longue-agonie-de-la-qcrosse-de-hockeyq-de-mann?limit=10&start=40#15795

Citation de: Bobby l'immodérateur
Citation de: JC_LLe zéro CO_2 de Bill Gates :

http://www.lepost.fr/article/2010/09/07/2210793_le-zero-co2-de-bill-gates.html

Pas le temps de résumer, allez lire, c'est savoureux.

C'est beau de critiquer, mais il fait quoi le PapyJako pour l'environnement ? A part polluer le net de ses conneries. Et toi ?

CiterEn remettant eux-mêmes en cause, même partiellement, leur grotesque et indécent mode de vie. Les Barbara Streisand, John Travolta, Leonardo DiCaprio, Madonna, Laurie David et autres "Hollywood eco crusaders" donneraient au monde un signal fort. En effet, à part se rendre en processions d'avions personnels aux sommets banquets climatiques, le seul signal visible donné par ces gens là est l'achat des voitures hybrides qui viennent s'ajouter aux nombreuses limousines et 4x4 qu'ils possèdent déjà.
Faudrait déjà qu'il sache de quoi il parle...

Leonardo DiCaprio :
Ecologie et protection environnementale ça, pour sûr, il s'y connaît ! Dès 1997, le beau gosse avait profité de sa notoriété pour créer la "Leonardo foundation" afin de pousser les peuples à prendre conscience des répercutions de leurs actes sur la Planète, mais aussi pour financer différentes associations et actions "vertes".
10 ans plus tard, sa fondation lui permet de produire et présenter à Cannes The 11th Hour, un documentaire dont il est co-scénariste et voix off. Le but : nous informer des dangers qui pèsent sur l'écosystème et la Planète. Dans la foulée, il crée le site www.11thhouraction.com permettant à chacun de prendre part au mouvement. Dernière initiative, l'acteur s'est associé au célèbre horloger Jaeger LeCoultre pour créer la collection de montres "Time to Care" dont l'intégralité des ventes est reversée à la fondation de l'acteur. Entre 190 000 € et 250 000 € la montre, ça promet...

Et tous les jours ? L'initiateur du green carpet, fidèle à ses convictions, roule dans une voiture écolo -quand il ne grimpe pas sur son vélo- et a choisi d'équiper son toit de panneaux solaires.

Julia Roberts :
Ses engagements : Julia Roberts a rejoint Morgan Freeman et Willie Nelson dans leur lutte contre la pollution en devenant porte-parole de la firme Earth Biofuels, société spécialisée dans la recherche et la conception de carburants alternatifs à Dallas, au Texas. Les énergies bio, c'est son crédo.

Et tous les jours ? L'actrice a décidé de faire tout ce qui est en son pouvoir pour offrir le meilleur à ses 3 enfants. Une chose est sûre, elle n'a pas fait les choses à moitié : elle a investi environ 20 millions de dollars pour équiper sa maison d'une alimentation en énergie solaire. Julia s'arrange pour n'utiliser que des produits recyclés, des couches de ses enfants à l'eau de sa salle de bains. Enfin, c'est au volant d'une voiture hybride que cette maman exemplaire fait ses courses, bio bien sûr ! Mais Julia préfère encore rouler dans une voiture qui fonctionne à l'huile végétale, histoire de pouvoir recycler l'huile de ses frites...

George Clooney :
Ses engagements : C'est vrai qu'entre ses projets ciné, publicitaires, humanitaires et environnementaux, notre George est un peu surbooké ! Et quand il a un choix à faire, ce sont ses engagements écolos qui ont la priorité. En 2007, l'acteur quitte le projet White Jazz (adaptation du roman de James Ellroy, réalisée par Joe Canna Han), pour intégrer le conseil d'administration d'une entreprise énergétique suisse axée sur le développement d'énergies propres. Objectif : réduire les émissions de CO2 des moteurs de voitures et piles à combustible. Un geste très élégant que peu d'acteurs auraient assumé...
Engagé, responsable et néanmoins gentleman le George ! Serait-ce pour garder sa mascotte que le groupe Nespresso s'est, après avoir conçu des capsules de café recyclables, allié au programme "ecollaboration", pour du café de qualité durable ?

Et tous les jours ? Pour circuler en ville, l'acteur s'est offert pour la coquette somme de 108 000 $ la Tango, une tout petite voiture électrique créée en édition limitée par la société britannique Provide. Et pour la frime, comme si cette dernière acquisition ne suffisait pas, un modèle toujours écolo, mais beaucoup plus sport : la Telsa Mootors. Etre écolo et garder son style, c'est donc possible.

Cameron Diaz :
Ses engagements : Après s'être intéressée aux animaux en voie de disparition et avoir produit plusieurs émissions sur la MTV, l'actrice s'est lancée dans la protection de l'environnement. En juillet 2007, elle inaugurait un concours destiné aux citoyens américains : «Comment sauver la planète en 60 secondes chrono». Les candidats devaient présenter un clip (1 min maxi) incitant leurs concitoyens à adopter un comportement plus responsable vis-à-vis de la Planète et de l'environnement. À la clé pour le gagnant, la diffusion de son «mini-métrage» à travers le monde et une voiture hybride ! Dernièrement, Cameron a décidé d'aller plus loin en sillonnant, caméra au poing, les Etats-Unis pour sensibiliser les Américains à la cause écolo.

Et tous les jours ? Les petits gestes de notre quotidien, nos habitudes participent à l'amélioration de notre environnement. Voilà pourquoi la belle blonde ne se déplace plus sans sa "sigg bottle", une bouteille pleine d'eau du robinet. Par ailleurs, elle a également confié à la presse ne pas tirer la chasse d'eau, enfin pas systématiquement, juste quand ça devient nécessaire.

Stella McCartney :
Elle l'a fait : En juin dernier, Stella McCartney lançait la campagne "Meat Free Monday" ou autrement dit le "lundi sans viande". Encore une lubie de végétarien ? Mieux : réduire sa consommation de viande permettrait de lutter contre le réchauffement climatique. En effet, l'élevage de vaches en Grande-Bretagne produirait 8,5 % des émissions de gaz à effets de serre et polluerait bien plus que les gaz de voiture.

Ses engagements : Stella a adapté ses principes écolos à son univers mode. Pour cette militante de la PETA, hors de question d'utiliser cuir, fourrures ou peaux. La créatrice ne travaille qu'à partir de matières 100% naturelles et organiques. Mais elle ne s'arrête pas là et crée en 2007 la gamme Bio Care certifiée écocert : des cosmétiques bio ne contenant ni paraben, ni conservateur, ni silicone et n'ayant jamais été testés sur les animaux. Enfin, pour le plus grand bonheur des fashions écolos, la styliste a imaginé une ligne de lingerie 100% bio-éthique.

Et tous les jours ? La petite entreprise de Stella ne connait ni la crise ni le gâchis. C'est à l'Ecotricity qu'elle chauffe ses boutiques, le papier y est recyclé, les sacs y sont 100% biodégradables. Et jamais à court d'idées, Stella propose à ses e-clientes de compenser les émissions de carbone liées à l'envoie des colis pour 3 $ de plus. La somme est directement reversée à la "Carbon neutral Compagny", qui se charge de rendre neutre le carbone de cette livraison. Difficile de faire mieux.
Etc...

Ils sont peut être loin d'être sans reproche, mais EUX font quelque chose d'utile avec leur pognon.

Et je ne parle pas des sources utilisées :
www.ecogeek.org/content/view/1726
Où l'art d'utiliser des chiffres imaginaires.

Si je résume ce que dit ton gourou PapyJako, les stars qui se touchent la nouille avec leurs milliards sont des personnes respectables, et ceux qui s'engagent dans des causes écologiques c'est de l'indécence... Pauvre type.

Comment peut-on cautionner ce genre d'article qui pu l'hypocrisie à plein nez.

Il va finir par me mettre en colère ce JC_L...

Suite à http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,2071.0.html (bug chez l'hébergeur, qu'il a bien fallu contourner).