Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

20 Avril 2024, 01:54:05 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 5,873
  • Total des sujets: 3,166
  • En ligne aujourd'hui: 7
  • Record de connexion total: 368
  • (22 Janvier 2020, 03:52:27 AM)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 6
Total: 7

Mes jumelles de mer ont 39 ans : je les ai achetées au printemps 1967.

Démarré par JacquesL, 20 Février 2007, 03:22:51 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Posté le 07/05/2006 13:51:42   

Mes jumelles de mer ont 39 ans : je les ai achetées au printemps 1967.

Deux chutes avaient eu raison des oeilletons : pièces en plastique noir taraudées, qui assurent un contact pas trop dur avec les orbites des yeux. Impossible de trouver le rechange !

Et voilà le travail ! Pistolet à colle thermofusible tout autour des filetages autour des oculaires, puis tronçon de chambre à air de vélo, retourné en double épaisseur par dessus.




Je dédie cette réparation à un calomniateur à gages, qui écrivait le 10 février 2000 : "Mon père rêvait toujours des derniers gadgets électroniques du dernier cri". Calomniateur à gages au service de sa môman, et des complices d'icelle, jamais mon fils n'a pu se remettre de sa complicité au profit d'une association de malfaitrices.

JacquesL

Il restait un gros problème à régler : un des bouchons d'objectif de remplacement avait éclaté. Les protections en caoutchouc d'origine avaient été vite perdues. Remplacement par des culs de flacons médicaux. Sauf que l'un, le plus serré, a éclaté.

Réparation enfin : j'ai juste entouré ce cul de flacon médical par du collant renforcé. Petit piège : ne le faire que bouchon à poste sur l'objectif, sinon c'est beaucoup trop petit.



Voilà, ça peut naviguer en croisière à présent, leur destination première.