Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

16 Avril 2024, 06:41:03 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 5,852
  • Total des sujets: 3,146
  • En ligne aujourd'hui: 5
  • Record de connexion total: 368
  • (22 Janvier 2020, 03:52:27 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 4
Total: 4

La politique israélienne en Ukraïne ?

Démarré par JacquesL, 05 Mars 2015, 10:03:42 AM

« précédent - suivant »

JacquesL

La politique israélienne en Ukraïne ?

Voici un an, fin février début mars 2014, j'avais vu passer l'information d'origine israélienne dont je ne comprenais pas le mode d'emploi ni les implications : à encadrer les jeunes qui participaient spontanément au coup d'état et aux combats de rues autour de la place Maïdan, se trouvait un professionnel de guerre israélien. On doit retrouver aisément son nom. Sa vie était partagée depuis au moins deux ans entre Israël et l'Ukraïna.

Nouvelle info à ne plus négliger, d'avril 2014 :
http://www.jcrelations.net/La_communaut___juive_dans_l_Ukraine_en_transformation.4610.0.html?L=6
CiterUn jeune commandant d'un groupe d'autodéfense à Maidan, un Juif pratiquant qui était heureux de n'avoir « jamais fait l'expérience de l'antisémitisme sur la place de l'Indépendance », a exprimé ce lien de la façon suivante : « Je ne considère pas seulement la présence des Juifs à Maïdan comme un devoir moral. C'est aussi un acte politique. Et c'est ce qui nous permettra de continuer à vivre et à travailler dans ce pays. Avec l'aide de Dieu, lorsque je pourrai enfin enlever mon masque et dire qui je suis, personne ne pourra reprocher aux Juifs ukrainiens d'avoir fait l'autruche », conclut-t-il.

Dans deux mois, l'Ukraine va élire son nouveau président. Remarquablement, les premiers sondages mettent en tête l'oligarque juif, Petro Porochenko, choisi par 25% des répondants, trois fois plus que son plus proche rival. Porochenko est connu comme propriétaire la confiserie Rochen, mais encore plus pour sa station de télévision TV5, un fidèle partisan de Maidan comme son maître. Une ère nouvelle s'ouvre pour les relations entre les Juifs et les Ukrainiens,

Regarder aussi la guerre en Syrie. Regardez Laurent Fabius grenouiller tout ce qu'il a pu pour envoyer nos soldats là bas faire une guerre pour le compte d'Israël, jusqu'à ce que Vladimir Vladimirovitch lui siffle la fin de la récréation... Vous aurez une idée de l'implication d'Israël dans toutes les avancées géographiques de l'OTAN vers l'Est, déjà la Pologne et les pays Baltes en violation du traité, et Maïdan avait bien pour but d'avancer l'OTAN et surtout les U.S.A. en Ukraïne.

Sûr de lui et dominateur...