Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

26 Avril 2024, 06:14:42 AM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 5,886
  • Total des sujets: 3,179
  • En ligne aujourd'hui: 6
  • Record de connexion total: 368
  • (22 Janvier 2020, 03:52:27 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 4
Total: 4

Je me présente

Démarré par Epsilone, 14 Janvier 2021, 02:11:10 PM

« précédent - suivant »

Epsilone

Bonjour,

Je vais essayer de me présenter, bien que cela ne soit pas très facile pour moi car mon parcours de vie est assez chaotique. Je vais parler de mon parcours spirituel, le seul qui soit cohérent et le seul intéressant à mes yeux.
Je n'ai pas reçu d'éducation religieuse, mon père était communiste. à 19 ans, je me suis posé la question du sens de la vie et 15 jours après, j'étais totalement nihiliste, même si je ne connaissais pas le mot. Je prends ce mot au sens qu'il n'y aurait pas de valeur qui vaille et qui ferait que la vie vaudrait la peine d'être vécu.
Cela a duré neuf mois, j'en suis sorti par une expérience mystique difficile à raconter. 12 ans après, je me suis converti au christianisme. Ma position aujourd'hui est à peu près celle du christianisme spirite, bien que n'appartenant à aucun groupe spirite. Pour ceux qui voudrait en savoir plus, j'ai créé un site sur le thème Repenser le christianisme :

http://repenser-le-christianisme.org

Bien à vous
Christian Camus

JacquesL

Hé bien je suis à l'opposé. Sois le bienvenu, nonobstant.