Nouvelles:

Notre mission est de former les citoyens de référence de l'avenir, les aider à coévoluer et créer.

Main Menu
Welcome to Pratiquer les vertus citoyennes. Please login or sign up.

28 Mars 2024, 04:34:48 PM

Login with username, password and session length

Crier !

jacquesloyal

2007-11-12, 17:03:07
Etre loyal et ne pas mentir

Récents

Membres
Stats
  • Total des messages: 5,803
  • Total des sujets: 3,101
  • En ligne aujourd'hui: 4
  • Record de connexion total: 368
  • (22 Janvier 2020, 03:52:27 AM)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 5
Total: 5

Drap de sac thermique Crivit

Démarré par JacquesL, 27 Juin 2017, 03:23:10 PM

« précédent - suivant »

JacquesL

Drap de sac thermique Crivit

En magasin, j'ai commencé par le mépriser vu son prix, 12 €, son encombrement, et son poids estimé. Puis j'ai été intrigué par l'épaisseur du tissu en double, extérieurement un jersey laissant espérer un service thermique bien supérieur au simple drap-sac en coton, puis j'en ai acheté un pour voir.

Verdict : 600 à 562 g. La différence pouvant être imputée à une longueur différente pour les zips. Donc plus lourd qu'un sous-sac Grizzly d'origine Carinthia, pesant 530 ou 545 g. Soit 87 g de plus pour la paire.
Mais le service thermique rendu est au delà de la proportion des poids.

La maille du Grizzly est plus serrée, et légèrement moins perméable à l'air.

Mais son velours est bien moins épais que celui du Crivit. Il est probablement moins fragile, mais nettement moins thermique. Couleur bleu ciel ou vert jeune-pousse.

Le zip est toujours à droite. Ils sont pourtant accouplables, à condition de mettre celui de droite sens dessus-dessous : avec la capuche au dessus de la tête, en non en dessous. Du coup le duvet en dessous n'est plus protégé du suint de la tête. Remède : le passe-montagne.